Fête du ‘natur musée’ (16/9/2018)

La traditionnelle fête du ‘natur musée’ aura lieu le dimanche 16 septembre 2018 de 12 h 00 à 18 h 00 dans et autour du ‘natur musée’, ainsi que du Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster à Luxembourg-Grund.

A partir de 12 h 00 les visiteurs sont invités à participer à une vingtaine de stands d’animation, des ateliers de bricolage, des jeux et des tours-découvertes. La participation aux ateliers et l’entrée au musée sont libres. Cette manifestation est donc une occasion rêvée pour tout le monde de découvrir l’ambiance des activités pour jeunes proposées tout au long de l’année par les services du Musée national d’histoire naturelle dont le Panda-Club et le Science-Club.

Le Panda-Club est actif depuis plus de trente ans dans la sensibilisation des enfants aux sciences naturelles et l’environnement. Il compte plus de 2000 membres qui participent régulièrement aux nombreuses activités organisées par des animateurs professionnels en collaboration avec des scientifiques et naturalistes.

La fête du musée sera aussi l’occasion de voir ou de revoir les expositions permanentes au ‘natur musée’.

Une restauration à base de produits régionaux et biologiques est également assurée.

News |