Beien an der Stad : Circuit en ville avec atelier final au musée (20/5 – 17/9/2017)

Circuit beieweePour la période du 20 mai au 17 septembre 2017 la Ville de Luxembourg a mis en place un sentier pédagogique et ludique en 12 étapes à travers la capitale: ce circuit d’environ une heure et libre d’accès permettra aux enfants ainsi qu’aux adultes de découvrir la richesse de la biodiversité dans le milieu urbain ainsi que le monde des abeilles et autres insectes indispensables à un environnement sain et équilibré.

Laissez-vous surprendre par ces insectes indispensables à la survie de tout être vivant en poursuivant le circuit pédestre de la Ville de Luxembourg composé de 11 points d’information et d’un atelier découverte installé au Musée national d’histoire naturelle. Découvrez un hôtel pour abeilles sauvages et de splendides plates-bandes avec une biodiversité incomparable et observez les mouvements quotidiens de ces « travailleuses » assidues dans leur ruche grâce à une vidéo transmission en temps réel sur le site de la Ville : telles sont parmi tant d’autres les aventures qui vous attendent lors de cette promenade en famille ou entre amis !

Les dépliants reprenant le plan du circuit sont disponibles auprès du LCTO et de toutes les grandes réceptions de la Ville de Luxembourg. Vous pouvez aussi le télécharger ICI (pdf).

Atelier découverte au ‘natur musée’ : Explorer l’anatomie de l’abeille

Équipé d’un microscope et d’une loupe, vous obtiendrez un aperçu du monde des abeilles et d’autres insectes. Examinez les caractéristiques des bourdons, frelons ou guêpes afin de pouvoir les distinguer de nos abeilles et découvrez comment l’abeille parvient à transporter son pollen. De plus, vous pouvez étudier la diversité des formes de grains de pollen locaux et aussi examiner de près les parasites des abeilles et les acariens tels que les varroas avec leurs quatre paires de pattes et mandibules perçantes.

News |