Promenade automnale dans l’Arboretum au Kirchberg (19/10/2016)

2011 Kirchberg 18La dernière visite guidée de la saison à travers l’Arboretum au Kirchberg est guidée par Thierry Helminger, botaniste au Musée national d’histoire naturelle. RV à 18 h 00 à l’entrée du parc Klosegrënnchen, boulevard Pierre Werner (prés de l’arrêt de bus ‘Pierre Werner’. La participation est gratuite. Durée :1,5 h

L’arboretum du Kirchberg s’étend à travers les trois parcs publics du plateau de Kirchberg, à savoir le parc Réimerwee, situé entre la rue Coudenhove-Kalergi et le boulevard Konrad Adenauer, le parc Klosegrënnchen dans le vallon du même nom du côté de Neudorf et le parc Central entre le Centre sportif, l’École Européenne et le Campus de l’Université du Luxembourg.

Cette collection scientifique d’arbres et arbustes d’Europe compte entre-temps plus de 400 espèces et variétés différentes, représentant 117 genres et 58 familles. A quelques exceptions près, toutes les espèces ont leur aire de répartition naturelle en Europe. Le Musée national d’histoire naturelle est en charge de la gestion scientifique de l’Arboretum.

News |