Le réaménagement des expositions permanentes se poursuit : métamorphose d’un musée

Au cours des années 2015-2017 les expositions permanentes du Musée national d’histoire naturelle seront complètement renouvelées. Le projet de conception a été attribué au bureau  Atelier für Gestaltung – Wieland Schmid qui avait déjà réalisé en amont une étude approfondie sur un réaménagement du musée.

En étroite collaboration avec les départements scientifiques et le service éducatif du musée un nouveau concept muséologique et muséographique a été élaboré au cours des dernières années sur la base de cette étude. En reflétant l’état de la recherche en histoire naturelle en général et celle sur les collections du musée en particulier le concept développe une perspective globale sur la thématique. Les images de synthèse que l’Atelier für Gestaltung – Wieland Schmid dévoile ci-après, donnent un petit aperçu des salles telles qu’elles se présenteront dans quelques mois. Les sous-titres employés sont par contre encore des titres de travail.

This slideshow requires JavaScript.

Le réaménagement des expositions permanentes se déroulera parallèlement à une modernisation technique du bâtiment par l’Administration des bâtiments publics sous la coordination de l’architecte Frank Erpelding.

Les travaux de transformation dans les expositions permanentes ont commencé le 17 août 2015. Les salles complètement renouvelées rouvriront début 2017. En raison de la phase finale du réaménagement des expositions permanentes le musée sera fermé au public à partir du 9 octobre 2016. Il restera cependant ouvert à tout groupe scolaire ayant réservé une activité du programme en cours et à tout enfant et adolescent inscrit aux activités du Panda Club et du Science Club.

 

News |