9e Weekend de la Biodiversité dans la commune de Junglinster (10-12/6/2016)

IMG_1839Le 9e Weekend national de la Biodiversité aura lieu cette année du 10 au 12 juin 2016 dans la commune de Junglinster.

Le vendredi (10.6) est dédié aux activités pédagogiques pour les écoliers, le samedi (11.6) et le dimanche (12.6) les collaborateurs scientifiques bénévoles du Musée national d’histoire naturelle vont explorer la commune afin de trouver un nombre d’espèces animales et végétales aussi grand que possible.

Cette manifestation est organisée par le Musée national d’histoire naturelle en collaboration avec Natur&Emwelt, le groupe mycologique de la Société des naturalistes luxembourgeois, l’Administration de la nature et des forêts, la Station Biologique-Centre Nature SIAS, equiclic et avec le soutien de l’Administration communale de Junglinster

Le but du Weekend de la Biodiversité est de sensibiliser les citoyens à la biodiversité et de montrer que cette biodiversité n‘existe pas uniquement dans les forêts vierges tropicales, mais aussi dans nos paysages ‘normaux’. Ce sera le travail des scientifiques, qui feront de leur mieux pour inventorier la biodiversité de la commune aussi complètement que possible, qui sera de la plus grande importance.

Le dimanche 12 juin à 9 h 00 equiclic proposera une randonnée cycliste vers quelques points d’intérêt pour la biodiversité accompagnée à chaque arrêt d’une présentation par les spécialistes de leurs méthodes d’inventaire.

News |