Présentation du programme du Science Festival 2015 (28/10/2015)

IMG_2131La ministre de la Culture, Maggy Nagel, a assisté le 28 octobre 2015 à la présentation du programme du Science Festival 2015. Il s’agit de la 10e édition de ce festival qui se déroulera du 12 au 15 novembre 2015. Le jeudi et le vendredi sont réservés aux classes d’écoles inscrites et le weekend les portes sont ouvertes au grand public.

La ministre a félicité les organisateurs, le Musée national d’histoire naturelle et le Fonds national de la recherche Luxembourg, pour la dixième édition en soulignant: “Le festival est une opportunité idéale de voir le travail scientifique et de découvrir les nouvelles évolutions en matière de recherche au Luxembourg”. Maggy Nagel a aussi évoqué l’étroite relation entre la science et l’art qui est actuellement documentée de manière formidable au MUDAM par l’exposition “Eppur si muove”. Le MUDAM a d’ailleurs un workshop dans le cadre du festival.

En tout une cinquantaine de workshops et spectacles sont proposés aux petits et grands passionnés des sciences. La ministre s’est réjouie du succès de cette 10e édition, la preuve en est que les capacités pour les classes d’écoles ont très vite dû afficher complet.

Le programme du “Science Festival 2015” se trouve sur le site internet www.science-festival.lu.

News |