Où trouver le ‘natur musée’ pendant la Nuit des Musées ? (10/10/2015)

NDM_2015_PROGRAMME_DEF-1En raison des travaux de réaménagement des expositions permanentes le ‘natur musée’ restera exceptionnellement fermé au public pendant la Nuit des Musées 2015.

Mais, pas de Nuit des Musées au ‘natur musée’, ne signifie aucunement pas de Nuit des Musées sans ‘natur musée ! On s’est simplement fait adopter à plusieurs reprises par la grande famille des « d’stater muséeën ». Retrouvez les activités du Musée national d’histoire naturelle donc aux endroits suivants:

Le Natur Mobil prendra place devant le Mudam. Depuis 2011 cet espace mobile sillonne le pays et œuvre à la sensibilisation, à la connaissance et à la conservation du patrimoine naturel du Grand-Duché. Il s’insère ainsi dans les activités décentralisées du Musée national d’histoire naturelle.

Le planétarium du Musée national d’histoire naturelle présentera un spectacle sur les lumières de l’Univers au Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg.

Et comme le ‘natur musée’ fait peau neuve, il a envoyé ses animaux – et une météorite – en vacances méritées chez les autres musées du groupement des “d’stater muséeën” :

Le paon bleu au Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain ;
la météorite Gibeon au Mudam ;
le renard roux avec ses 2 renardeaux au Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg ;
le lion mâle au Musée Dräi Eechelen ;
le cerf élaphe, la biche et le faon au Musée national d’histoire et d’art ;
le sanglier avec son marcassin, le bateleur des savanes et les écureuils à la Villa Vauban – Musée d’Art de la Ville de Luxembourg

Rendez-leur visite pendant la Nuit des Musées. Ils seront enchantés de vous revoir à leur lieu de vacances. N’hésitez pas de poster vos photos avec nos vacanciers avec #vakanzbeiderfamill

Télécharger le programme complet de la Nuit des Musées 2015 (pdf)

News, Publications |