Exposition “Schatzkëscht Buedem” à Beaufort (26/9-11/10/2015)

Dans le cadre des Journées du patrimoine 2015 notre exposition itinérante “Schatzkëscht Buedem” est présentée du 26 septembre au 11 octobre au Château Renaissance de Beaufort. En tant que système vivant d’une grande complexité, le sol est le premier moyen de subsistance pour les plantes, les animaux et l’homme. De surcroît, c’est une source naturelle première pour l’architecture. En effet, les matériaux pour la construction y ressortent.

L’exposition “Schatzkëscht Buedem” traite plusieurs sujets, à savoir la formation des sols, les différents types de sol, les organismes qui y vivent, l’exploitation et la protection des sols, l’architecture. Plusieurs éléments mobiles rendent l’information palpable et permettent à chacun de faire des expériences et des observations. Un terrarium à vers, une serre, une boîte à champignons et un sentier pour le toucher au pied rendent l’exposition vivante.

Des visites guidées de l’exposition, du Château Renaissance et de la Ruine auront lieu le mardi 6 octobre à 14 h 30 et le samedi 10 octobre à 10 h 00. Inscriptions aux visites guidées: tél: 247-86650 ou mail: info@ssmn.public.lu.

Accéder ici au reportage sur RTL Télé (aller à 8:30)

Journées du Patrimoine_expo Beaufort

News |