Encore une nuit au musée pour enfants de 9 à 11 ans (6/8/2015)

IMG_7516

Ça vous tenterait de passer la nuit au musée?

En raison du grand succès de la première édition, le Musée national d’histoire naturelle invite à une nouvelle “Nuit au Musée”. Des enfants de 9 à 11 ans peuvent ainsi passer la nuit au musée, entourés d’un véritable zoo d’animaux empaillés, du “plus ancien” Luxembourgeois et de féroces dinosaures. Et comme il se doit pour une nuit au musée, les couloirs sombres remplis des trésors de l’histoire naturelle seront parcourus à la lumière des lampes de poche.

Le sens de l’observation des participants sera mis à rude épreuve lors de notre jeu de détective. Tel un Sherlock Holmes en herbe, ils devront collecter des indices pour résoudre le grand mystère du musée. Les enfants  exploreront les salles à la lumière d’une lampe torche et participeront à une série d’activités.

Date : 6 août 2015
Durée :  de 19 h 00 à 8 h 30
Frais de participation : 10 €

Attention : Le nombre de participants est limité à 14 places. L’inscription est obligatoire. Réservez votre place soit par e-mail à educatif@mnhn.lu, soit au tél.: 46 22 33-450 aux heures de bureau avant le vendredi 28 juillet à 16 h 00.

A amener : sac de couchage, matelas, lampe de poche, affaires personnelles. Il n’y a pas de possibilité de prendre une douche. Le musée décline toute responsabilité en cas de perte d’objets.

Nous recommandons de dîner à la maison avant de passer au musée et de prévoir une petite collation, la caféteria du musée étant fermée durant la soirée et la nuit.

Au matin un petit déjeuner composé de fruits, céréales, viennoiseries et boissons est offert aux participants.

Le musée sera fermé au public entre 18 h 00 et 10 h 00 h. Le groupe quittera le musée dans la matinée du 7 août vers 8 h 30.

News |