Journée de la biodiversité dans la vallée de l’Our (18/7/2015)

OurtalLe Musée national d’histoire naturelle et l’Alliance pour l’environnement et la protection de la nature (BUND) en Rhénanie-Palatinat organisent le 18 juillet 2015 la journée de la biodiversité dans la vallée de l’Our sous la devise

Journée de la biodiversité le long de l’Our

Des naturalistes ensemble en tournée !

Des scientifiques, naturalistes, botanistes et zoologistes parcourent pendant cette journée les biotopes de part et d’autre de l’Our avec le but de trouver le plus grand nombre d’espèces animales et végétales. L’action se déroule principalement dans la vallée de l’Our entre Roth an der Our, Bettel et Wallendorf. Le rendez-vous et quartier général pour toute la journée est établi à la cabane de barbecue à Roth an der Our (Mühlenweg).

Dans le cadre du projet Grüner Wall im Westen sera examinée en plus la biodiversité au sein des ruines de bunkers situées dans la vallée de l’Our. Les résultats collectionnés seront rendus accessibles au public grâce aux banques de données au Luxembourg et en Allemagne.

La journée de la biodiversité, qui a lieu dans le cadre du GEO-Tag der Artenvielfalt 2015, est placée sous le patronage de Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement au Luxembourg, de Maggy Nagel, ministre de la Culture au Luxembourg et de Ulrike Höfken, ministre de l’Environnement du Land de Rhénanie-Palatinat. De nombreux partenaires supportent l’action.

Télécharger le dépliant (en allemand) au format pdf

Programme

10 h 00 Lancement avec le secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira
Répartition en groupes et détermination de la flore et de la faune

17 h 00 Bilan et présentation des résultats


18 h 00 Dîner (offert par les organisateurs et partenaires)

Inscription au plus tard jusqu’au mardi 7 juillet 2015
 par intermédiaire du formulaire en ligne www.mnhn.lu/biodiv2015

Contact et informations supplémentaires:

News |