Camp du paléontologue pour enfants au ‘natur musée’ (17.7. – 14.8.2015)

En fait, en quoi le travail du paléontologue consiste-il?

Afin d’élucider cette question et de faire partager la passion du paléontologue pour les fossiles et les mondes d’antan, le Musée national d’histoire naturelle invite tous les jeunes curieux pendant le premier mois des vacances d’été  à son camp du paléontologue qui se situe au sein du ‘natur musée’. On y étudiera ensemble des fossiles, ces restes d’êtres vivants du passé enfouis dans les roches. Comme des vrais paléontologues, les enfants pourront dégager un fossile de la pierre et analyser leurs découvertes sous des loupes binoculaires.

IMG_1373

Le paléontologue Ben Thuy à la recherche de microfossiles

Et avec le Dilophosaurus grandeur nature dans le jardin du musée, il y a même un petit peu de Jurassic Park dans l’air !

 

Familles et visiteurs individuels

Quand: tous les mercredi et vendredis du 17 juillet au 14 août entre 14 h 30 et 17 h 00 (durée: +- 45 Min.). L’entrée et la participation à l’atelier sont libres, le visiteur ne réglant que l’entrée au musée.

Groupes

L’atelier est également ouvert aux groupes (Maison Relais, scouts ….). Une inscription au préalable est obligatoire par tél.: 46 22 33-312.
Quand: tous les mardis et jeudis
Durée: 60 min.
Tarif: 40 €

News |