Le MnhnL commémore les 25 ans de Hubble par un calicot surdimensionné

Credits: NASA, ESA, the Hubble Heritage Team (STScI/AURA), A. Nota (ESA/STScI) and the Westerlund 2 Science Team

Cette superbe image anniversaire qui étincelle de jeunes étoiles venant au monde dans un spectaculaire feu d’artifice a été dévoilée le 23 avril par la NASA et l’ESA pour célébrer les 25 ans de l’extraordinaire télescope spatial Hubble.

Le télescope Hubble de la NASA et de l’ESA a été mis en orbite par une navette spatiale le 24 avril 1990. C’était le premier télescope spatial du genre ; il a généré des découvertes, pris de superbes images et permis d’exceptionnels résultats scientifiques pendant un quart de siècle, dépassant ainsi toutes les attentes.

Cette image anniversaire regorge de feux d’artifice argentés et montre un amas géant de jeunes étoiles connu sous le nom de Westerlund 2, qui brille de la lumière d’environ 3000 étoiles.

Le Musée national d’histoire naturelle participe à la commémoration de cet anniversaire en présentant au sein du ‘natur musée’ une calicot surdimensionné avec l’image anniversaire. Rappelons que d’autres images réalisées par Hubble figurent dans la salle “Les planètes” au ‘natur musée’ depuis son ‘ouverture en décembre 1996.