Dag vun der Lorblumm (6/4/2015)

LorblummLes ‘Lellger Naturfrënn’, le Syndicat d’Initiative Kiischpelt, le Musée national d’histoire naturelle de Luxembourg et l’Administration de la Nature et des Forêts organisent le lundi de Pâques, 6 avril 2015 le ‘Dag vun der Lorblumm’ au Centre Communal de Wilwerwiltz et à Lellingen.

Dès les premiers rayons du soleil printanier, la narcisse jaune étoilée (Narcissus pseudonarcissus), connue sous le nom de ‘Ouschterblumm’ ou ‘Lorblumm’ décore les sous-bois des taillis aux environs de Lellingen. Le lieudit ‘Am Lor’ est l’unique station au Luxembourg où cette plante peut être observée en grandes quantités. Elle est d’ailleurs protégée entièrement par règlement grand-ducal du 19 août 1989. Les organisateurs invitent donc à venir découvrir les jonquilles pour les admirer et photographier lors de cette journée.

Avec de nombreuses activités les organisateurs du ‘Dag vun der Lorblumm’ espèrent rendre les visiteurs attentifs à cette espèce remarquable et très rare, ainsi qu’à la situation écologique intéressante de la région du ‘Kiischpelt’. Une excursion dans le ‘Kiischpelt’ vaudra donc la peine.

Des promenades guidées par les spécialistes du Musée national d’histoire naturelle et de l’Administration de la Nature et des Forêts sur le “Lorblummen-Erliefnispad” dans la Réserve naturelle de la “Lellger Bach” auront lieu le lundi de Pâques, 6 avril, à 10 h 00 et à 15 h 00 (durée: 2,5 heures). Rendez-vous pour les deux promenades près de l’église de Lellingen. Une navette fonctionnera à partir de la Gare de Wilwerwiltz. Rien de plus facile que de rejoindre les jonquilles en empruntant le train.

 

News |