Adieu au “cylindre”: Début des travaux de réaménagement (5/1/2015)

démantèlement cylindre extérieurPendant 18 ans l’élément cylindrique, qui s’élevait telle une colonne vertébrale du rez-de-chaussée au 2e étage du ‘natur musée’, servait de présentoir et de kiosque d’informations à des sujets comme “Tous parents, tous différents !”,”Un amas de cellules!” ou encore “L’homme, le seul être culturel ?”

C’est donc avec le démantèlement de cet élément architectural qu’ont commencé le lundi 4 janvier 2015 les travaux de réaménagement des salles d’expositions du ‘natur musée’. Comme l’agenda des travaux prévoit dans une première phase (jusqu’en automne 2015) une modernisation technique des salles du 2e étage réservées aux expositions temporaires et auquel le “cylindre” est relié directement, il fut en effet décidé de s’en séparer dès le début des travaux. Certains des éléments et spécimens, qui y ont été présentés et qui ont marqué les esprits des visiteurs pendant toutes ces années, seront réintégrés dans les nouvelles expositions permanentes.

Toutes les salles des expositions permanentes (rez-de-chaussée et 1er étage) resteront accessibles aux visiteurs pendant cette première phase des travaux.

News, Réaménagement |