Conférence: L’animal en toi (15/12/2014)

Dans le cadre du cycle de conférences “Les expositions en perspective”, le Musée national d’histoire naturelle invite le 15 décembre 2014 à 18 h 30 à la conférence en langue allemande “L’animal en toi” (Das Tier in Dir) avec Axel Wagner et Oliver Sandrock ein.

Tier in DirNous sommes tous animalement humains! Dans l’homme il n’y a pas seulement une bonne portion de singe, mais il est apparenté aussi aux reptiles, aux amphibiens, aux poissons et mêmes aux protistes.

Axel Wagner et Oliver Sandrock débutent leur recherche avec les poils qui couvraient autrefois tout le corps pour finir avec les arcs branchiaux et les palmures qui font de chaque foetus humain un parent des poissons. La conférence est ainsi une expédition dans le passé animal de notre espèce, un voyage dans notre corps qui montre comment nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui.

Le journaliste scientifique et biologiste Axel Wagner est maître de conférences et formateur à l’Institut national de communication scientifique (Nawik) à Karlsruhe. Son livre éponyme “Das Tier in Dir” fut élu “Livre scientifique 2013” en Allemagne. Oliver Sandrock est paléo-anthropologue au Hessisches Landesmuseum à Darmstadt.

L’entrée à la conférence est libre.

Le cycle de conférences bénéficient du soutien des Amis du Musée national d’histoire naturelle a.s.b.l. et de l’Institut français du Luxembourg.

News |