L’été au ‘natur musée’

Tout au long de l’été le Musée national d’histoire naturelle propose à ses visiteurs un programme diversifié d’expositions, de visites et d’ateliers.

SummerprogrammDécouvrez les expositions permanentes grâce aux visites guidées en compagnie d’un chercheur du musée qui vous raconte “son histoire naturelle”.

Plongez dans l’univers des expositions itinérantes du musée présenté sous forme d’une Foire aux expositions.

Dans le cadre de l’Année internationale de la cristallographie, les 7 sytèmes cristallins en minéralogie n’auront plus de secrets pour vous grâce à l’exposition du même nom qui présente des pièces maîtresses des collections minéralogiques du musée.

Tout comme les années précédentes le Musée national d’histoire naturelle propose également en 2014 chaque 3e mercredi du mois  à 18 h 00 une promenade guidée à travers les parcs de l’Arboretum du Kirchberg  (durée de la visite: environ 1 h 30).

Finalement, ce sont les abeilles qui essaiment à nouveau à travers le musée. Tous les mercredis et vendredis pendant les vacances scolaires (jusqu’au 5 septembre!), les visiteurs sont invités de 14 h 30  à 17 h 30 à participer à l’atelier de construction de nichoirs pour abeilles solitaires. La participation est libre, les visiteurs ne réglant que l’entrée au musée.

Le service éducatif du musée propose également des visites guidées mensuelles (27 juillet, 31 août et 28 septembre à 15 h 00) auprès des ruches des “abeilles de l’Abbaye”. Après une introduction par un expert et une visite de l’exposition “Faszinatioun Beien”, les participants mettent leur combinaison d’apiculteur et rendent visite aux ruches installées sur les terrasses long de l’Alzette. Le tour se termine par un parfait au miel à la cafetéria du musée.

Les artistes Rita Maria Linke, Claire Hilgers, Denise Debroux et Othon Neuens exposent leurs oeuvres réalisés grâce à des produits de l’apiculture.

Télécharger le programme complet

 

News |