Les abeilles en ville… et au musée (14/7 – 5/10/2014)

abeilles en villeLa Ville de Luxembourg a mis en place un circuit pédestre au sujet de l’abeille composé de 12 points d’information permettant de mieux connaître ces insectes indispensables à la survie de tout être vivant. Une ruche sur le toit d’un bâtiment, un hôtel pour abeilles sauvages, des splendides plates-bandes avec une biodiversité incomparable, voilà quelques aventures qui attendent les promeneurs sur ce circuit.

Le circuit se termine au ‘natur musée’ qui constitue le 12e point d’information avec l’exposition “Faszinatioun Beien”. Tous les mercredis et vendredis pendant les vacances scolaires, les visiteurs sont aussi invités de 14 h 30 à 17 h 30 à participer à l’atelier de construction de nichoirs pour abeilles solitaires. La participation y est libre, les visiteurs ne réglant que l’entrée au musée.

Le service éducatif du musée propose également des visites guidées mensuelles (27 juillet, 31 août et 28 septembre à 15 h 00) auprès des ruches des “abeilles de l’Abbaye”. Après une introduction par un expert et une visite de l’exposition “Faszinatioun Beien”, les participants mettent leur combinaison d’apiculteur et rendent visite aux ruches installées sur les terrasses long de l’Alzette. Le tour se termine par un parfait au miel à la cafetéria du musée.

Les artistes Rita Maria Linke, Claire Hilgers, Denise Debroux et Ott Neuens exposent leurs oeuvres réalisés grâce à des produits de l’apiculture.

News |