Bienvenue à la Foire des expositions itinérantes (à partir du 1er avril 2014)

Ausstellungen op der ReesAprès avoir été présentée au ‘natur musée’ jusqu’au 30 mars, l’exposition “Schatzkëscht Buedem” entrera désormais dans le circuit des expositions itinérantes. En effet, le Musée national d’histoire naturelle produit par an une à deux expositions itinérantes qui sont destinées aux écoles ou à tout autre organisme désireux de présenter pour ses besoins un thème très spécifique des sciences et de l’histoire naturelle. Les expositions sont conçues grâce à une collaboration étroite entre les départements scientifiques, éducatif et muséologique du musée et s’adressent toujours à un public très large. Afin de faciliter la présentation, ces kits d’exposition sont constitués de stands entièrement transportables et extrêmement rapides à monter. Une fois conditionné dans sa valise de transport, l’intégralité du matériel tient dans le coffre d’une petite camionnette.

Le service éducatif du Musée national d’histoire naturelle se tient à disposition pour une introduction pédagogique aux expositions. Des visites guidées et activités pour groupes peuvent être encadrées sur demande (prix : 60 € pour 2 heures). Dans la plupart des cas une brochure pédagogique accompagne l’exposition.

A partir du 1er avril 2014 le Musée national d’histoire naturelle présente au ‘natur musée’ dans le cadre d’une Foire aux expositions itinérantes l’ensemble des expositions réalisées au cours des dernières années. Une occasion donc de voir et de revoir ces expositions d’un seul coup d’oeil! N’hésitez pas à en parler à vos élus communaux, au président du comité d’école, aux enseignants de vos enfants. Une des ces expositions sera peut-être bientôt en visite dans votre commune.

News |