Nouvelle exposition itinérante “Schatzkëscht Buedem” (6/12/13 – 30/3/14)

BuedemDepuis le 6 décembre le Musée national d’histoire naturelle présente au ‘natur musée’ sa nouvelle exposition itinérante “Schatzkëscht Buedem” (Le sol, ce trésor).

En tant que système complexe et vivant le sol est le premier moyen de subsistance pour les plantes, les animaux et l’homme. L’érosion et la diminution de la biodiversité menacent les sols et leur fertilité. La protection des sols est donc plus que nécessaire en ce moment de croissance continue de la population mondiale. Sur un grand tableau d’information sont donc discutés à l’aide de textes adaptés des thèmes comme la formation des sols, les différents types de sol, les organismes, l’exploitation et la protection des sols. Plusieurs éléments mobiles rendent l’informations très palpable, permettent de faire des expériences et des observations. Un terrarium à vers, une serre, une boîte à champignons et un sentier pour le toucher au pied rendent l’exposition plus vivante.

Après la présentation au ‘natur musée’, la nouvelle exposition itinérante (voir les modalités) en langue allemande peut être mise à disposition gratuitement à des communes, des associations ou des écoles pour une durée minimale de 3 semaines.

Commissaire d’exposition: Michelle Grosbusch, Service éducatif

News |