Le MnhnL participe activement au nouveau portail science.lu

Depuis le 22 mai 2013 le Luxembourg dispose d’un nouveau site Internet consacré aux sciences et destiné à un large public. Que ce soient des enfants, des adolescents ou des adultes : les intéressés de tout âge trouveront sur le site interactif science.lu des informations et de l’inspiration autour des sciences et de la recherche au Luxembourg.

homepage scienceScience.lu présente aussi bien des projets de recherche et des acteurs scientifiques luxembourgeois que des sujets scientifiques d’ordre plus général. De plus, le nouveau site Internet propose des informations relatives à des évènements ainsi que des activités ludiques et interactives : celles-ci s’étendent d’expériences à reproduire chez soi jusqu’à la possibilité de publier ses propres projets. En outre, des questions scientifiques peuvent être posées à Mr Science. Par ailleurs, le site science.lu propose de découvrir les métiers de la science et de la technologie ou des visites de laboratoires et entreprises.

Le but est de présenter la recherche et les sciences tout en faisant fi du jargon professionnel, mais en garantissant un contenu toujours intéressant et présenté de manière surprenante. Cette initiative commune, qui regroupe un grand nombre des acteurs du monde de la recherche et des sciences au Luxembourg, dont évidemment les chercheurs du Musée national d’histoire naturelle, veut contribuer à rapprocher les activités, les connaissances et les résultats scientifiques du public luxembourgeois.

C’est pourquoi science.lu s’adresse également à tous les médiateurs et spécialistes de la communication scientifique en leur donnant l’opportunité de rendre accessibles à un grand public leurs projets autour de la recherche et de la diffusion des sciences. Des concours complètent l’offre proposée par science.lu qui, de l’avis de Patrick Delhalt du Musée national d’histoire naturelle – ayant participé activement à la conception de science.lu – représentent une invitation : « De notre point de vue, science.lu se veut une incitation à participer ».

News |