Nouvelle brochure sur les Gliridés

Siebenschläfer und CoLes membres de la famille des Gliridés sont des Rongeurs peu connus au sein de la population. Dans la plupart des cas on a entendu parler du Loir gris. Les deux autres espèces présentes au Luxembourg, le Lérot et le Muscardin, sont par contre moins connus. Une nouvelle brochure du Musée national d’histoire naturelle en langue allemande présente maintenant ces animaux fascinants à un large public.

La recherche sur les Gliridés a une longue tradition au Musée national d’histoire naturelle. Une exposition itinérante dans le cadre de l’action „Op der rouder Lëscht: Vu Schléifer a Schlofmais“ fut réalisée et présentée dès 1993. Un premier projet de recensement a vu le jour à cette époque afin de déterminer la répartition des trois espèces présentes au Grand-Duché. Depuis 2009 les Gliridés sont le sujet d’un projet de recherche soutenu par le Fonds National de la Recherche.

Parallèlement à des informations générales sur les trois espèces la nouvelle brochure présente aussi les résultats de cette étude. La brochure est disponible sur demande auprès du Musée national d’histoire naturelle ou peut être téléchargée ici (pdf, 3 MB) .

News |