Appel à propositions pour le Science Festival 2013

Après le  succès des éditions précédentes du Science Festival, le Musée national d’histoire naturelle (MnhnL) et le Fonds National de la Recherche (FNR) ont le plaisir d’annoncer que la prochaine édition du festival aura lieu du 7 au 10 novembre 2013 dans les locaux du Musée national d’histoire naturelle et dans l’enceinte du Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster (CCRN) à Luxembourg-Grund.

Au cours du jeudi, 7 et du vendredi, 8 novembre 2013, ce seront les classes scolaires et groupes qui seront accueillis sur inscription préalable. Durant le weekend du 9 au 10 novembre 2013, le Science Festival ouvrira ses portes au grand public.

Le but de l’événement est de présenter et de promouvoir les sciences et la recherche au Luxembourg en éveillant l’intérêt et la curiosité des jeunes et du grand public.

Le Science Festival se compose des volets suivants :

• des ateliers interactifs invitant à la participation

• des spectacles scientifiques spectaculaires

• d’autres activités comme p.ex. des walk-acts scientifiques (seulement pour le weekend)

Le succès des éditions précédentes était uniquement possible grâce à la qualité des activités présentées par les nombreuses associations, centres de recherche, universités et autres acteurs du domaine des sciences et de la recherche au Luxembourg, dans la Grande Région et même au-delà.

Le formulaire de soumission est disponible sur le site www.science-festival.lu à partir du 20 décembre 2012.

Les demandeurs sont priés de soumettre leur proposition en ligne jusqu’au 18 février 2013. Les activités seront sélectionnées jusqu’au 15 mars 2013 au plus tard.

News |