Conférence: L’instant forêt (9/12/2012)

Le Musée national d’histoire naturelle, la Société des naturalistes luxembourgeois et les Amis du Musée d’histoire naturelle a.s.b.l. invitent le dimanche 9 décembre à 16 h 00 à la conférence “L’instant forêt” avec Mars Lépine, collaborateur scientifique de la section d’écologie au Musée et photographe amateur.

Depuis 2007 Mars Lépine se promèene dans les forêts de Goeblange, Nospelt, Koerich et Septfontaines avec son appareil.  Il fige des instants dans la nature pour pouvoir les partager avec d’autres personnes.

“Ces photos sont des instants souvent très impressionnants, des instants de quelques minutes, secondes, une lumière qui tombe sur un champignon, un rayon de soleil qui retro-éclaire une feuille jaunie par la saison ou un regard d’un chevreuil curieux qui se demande ce que le bonhomme avec son drôle d’appareil fait dans son jardin.”, dit-il

L’auteur de ces clichés exceptionnels poursuit: “Mon matériel est de base, donc amateur, et vu une focale maximum de 300 mm et d’une sensibilité limité à 800 ISO. Je dois me rapprocher de mes modèles tout en respectant leurs jardins privés ce qui mène à une confrontation avec l’animal qui m’expliquera par son comportement jusqu’où j’ai le droit de m’avancer. Et en contrepartie je reçois un instant que je fige avec ma caméra.”

L’entrée à la conférence est libre.

News archives |