Les arbres remarquables

photos par Mett Bartimes, textes Jean-Marie Sinner, Marc Moes, Georges Bechet et Frank Erasmy

Ce fut en présence de Monsieur Eugène Berger, secrétaire d’Etat à l’Environnement que s’est déroulée le 13 décembre dans la salle de conférence du ‘natur musée’ la présentation du nouveau livre « Les arbres remarquables 2002 » édité par l’Administration des Eaux et Forêts et le Musée national d’histoire naturellee.

Le photographe Mett Bartimes et les auteurs du présent volume Jean-Marie Sinner, Marc Moes, Georges Bechet et Frank Erasmy se sont proposé de rendre attentif à ceux des arbres au Luxembourg qui par leur âge, leurs dimensions, leur essence, leur valeur historique, esthétique etc. peuvent être qualifiés de remarquables.

Ils argumentent que ces arbres peuvent être considérés à juste titre comme une partie intégrale de notre patrimoine et méritent notre attention et notre protection. Le livre présente une centaine de ces arbres en photos couleurs grand-format, accompagnés d’un texte relatant les coordonnées de l’arbre et ses dimensions, mais également son histoire, les anecdotes et l’importance spécifique.

Le livre se termine par une liste de tous les arbres remarquables (environ 500) recensés par les auteurs, ceci avec l’aide de nombreuses personnes privées et d’institutions, au cours des dernières années. Reste à noter que nombre d’entre eux ne sont pas encore protégés.

Le livre est en vente dans la boutique du ‘natur musée’ et en librairie. Il peut également être commandé par virement de 43 EUR sur le CCP LU54 1111 1329 0010 0000 du MNHN.

ARBRES REMARQUABLES 2002 – en langue française, photos par Mett Bartimes, textes Jean-Marie Sinner, Marc Moes, Georges Bechet et Frank Erasmy; co-édition Administration des Eaux et Forêts et Musée national d’histoire naturelle, 256 pages, illustrations couleurs grand-format, 2002, ISBN :2-919877-05-4, Prix 40 €.

News archives |