La légende du parfum au Luxembourg (11.05.01-26.08.01)

A partir du 11 mai 2001 et jusqu’au 26 août 2001, le Musée national d’histoire naturelle du Luxembourg accueillera, en partenariat avec l’Association Victor Hugo, le Centre Culturel Français et Dexia Banque Internationale à Luxembourg, la prestigieuse exposition itinérante ” Parfum “.

Présentée par le Comité Français du Parfum, collective professionnelle de soixante quinze marques de prestige, cette exposition exceptionnelle parcourt les villes de France et de l’étranger pour offrir les mille et une belles histoires du parfum à tous les passionnés avec déjà plus de 600.000 visiteurs qui l’ont découverte.

Basée sur un concept d’interactivité, ” Parfum – L’Expo ” aborde quatre thèmes essentiels de la parfumerie : l’Histoire, la Création , le Flacon et l’Univers du Parfum.

Chacun d’entre eux est illustré par de nombreuses animations technologiques exclusives comme les orgues à parfums électroniques, les odorama, le mémolfactif… mais également de superbes collections de flacons.

Pendant toute la durée de l’exposition, de nombreux ateliers et conférences seront organisés.

L’Osmothèque : conférence-atelier interactive sur la création en parfumerie et la découverte de parfums disparus, reconstitués selon leurs formules d’origine…

L’Atelier du Petit Parfumeur : des ateliers olfactifs et ludiques

Les Visites-découvertes : des conférenciers vous emmènent dans l’exposition au rythme des senteurs…

” Parfum l’Expo ” est bien plus qu’une exposition, c’est une merveilleuse promenade onirique et pédagogique au pays des sensations , un véritable spectacle olfactif !

Archives |