La magie des volcans (04.12.99 – 05.03.00)

L’exposition la plus explosive de l’année

En collaboration avec l’Association pour la Diffusion de l’Iconographie Scientifique ADIS fondée par François Le Guern, compagnon du fameux volcanologue Haroun Tazieff, le ‘natur musée’ fait éruption en l’an 2000 avec son exposition : La magie des volcans.

Craint et vénéré, le volcan s’impose par sa richesse et son ambivalence : tour à tour monstre indomptable, entité sacrée pour de nombreux peuples ou fenêtre vers l’intérieur du globe.

Les éruptions volcaniques et les tremblements de terre expriment le dynamisme de notre terre. Les forces mises en jeu inspirent évidemment la crainte aux hommes. Au cours des siècles, les volcanologues tentent de comprendre le fonctionnement du volcan. D’abord par le seul recours à l’observation et à l’intuition. Puis par des outils d’investigation, des appareils d’analyse et des normes de validation de plus en plus performants. L’exposition au ‘natur musée’ vous propose un tour d’horizon en volcanologie et aussi un voyage autour du globe avec des descentes sur les volcans les plus imposants, les plus puissants, les plus actifs et les plus explosifs. Une exposition à ne pas râter !


Archives |