Wildlife Photographers of the Year (16.12.98-14.02.99)

Pour la 14e fois consécutive le BBC Wildlife Magazine et le Natural History Museum de Londres organisent le concours de photographies Wildlife Photographer of the Year. Ce concours, qui est considéré comme le plus renommé de son genre, incite chaque année des photographes venant de plus de 60 pays à proposer leurs meilleurs clichés dans une des 12 catégories. En 1997, 20.000 photos témoignaient ainsi de la beauté et des miracles de la nature.

Du 15 décembre 1998 au 14 février 1999, le ‘natur musée’ expose pour la première fois les photos gagnantes au Luxembourg. Chaque photo était selectionnée en fonction de critères sévères sur le plan esthétique et technique. Un accent particulier était mis sur les photos faites d’animaux en l’état sauvage.

Parallèlement, les photos gagnantes du concours pour enfants organisé conjointement par le ‘natur musée’ et les Amis de la Photographie de la Nature de Luxembourg seront exposées. Pendant l’exposition des ateliers divers et des visites auront lieu au ‘natur musée’.

Archives |