Masters of the Night (10.04.98-28.06.98)

Du 10 avril au 14 juin 1998, le Musée national d’histoire naturelle présente une exposition animée sur les chauves-souris. Réalisée par United Exhibits, cette manifestation se tient pour la première fois et unique fois au Luxembourg, après avoir enthousiasmé les grandes villes nord-américaines et européennes.

‘Masters of the Night’ est une exposition ludique qui s’adresse aux visiteurs de tout âge. Ceux-ci peuvent pénétrer dans une grotte, entrer dans un arbre creux, piloter des bornes interactives ou se comparer à un squelette géant de chiroptère. Ils peuvent également apprendre à se diriger dans l’obscurité et écouter les ultrasons étranges qui traversent la nuit. Les curieux des sciences et de nature découvrent, tout en s’amusant, le comportement et la biologie des chauves-souris, qu’elles soient frugivores, insectivores, habitantes des jungles équatoriales ou des déserts. L’exposition est une occasion unique de mieux sensibiliser le public aux problèmes de la protection des chauves-souris, au Luxembourg comme ailleurs dans le monde.

Durant toute la manifestation, d’autres activités auront lieu au ‘natur musée’ : conférences par des spécialistes, démonstrations-animations, visites guidées, …

Archives |